Pour la première fois de son histoire, Naples s’est qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions. Le club italien, Naples, a battu l’Eintracht Francfort 3-0, mercredi au stade Diego Maradona.
Grâce à un doublé de Victor Osimhen (45+2e, 53e) et un penalty de Piotr Zielinski (64e), Naples élimine Francfort par 3 buts à 0 en huitième retour. Le club italien se hisse pour la première fois de son histoire en quarts de C1.
Avec son attaque, Naples confirme que ses ambitions ne se limiteront pas à l’Italie, où le scudetto est déjà quasiment en poche à douze journées de la fin. Juste avant la pause, les napolitains ont pris de l’avance avec un coup de tête d’Osimhen.
Du retour des vestiaires, le Nigérian a doublé la mise en se jetant sur un centre de Giovanni De Lorenzo. Piotr Zielinski s’est invité à la fête en obtenant et transformant un penalty (64e). Score final, 3 buts à 0 en faveur de la Napoli.
Rappelons que l’Italie aura trois clubs en quarts de finale après les qualifications de l’AC Milan et de l’Inter Milan. Les huit (8) clubs qualifiés vont connaître leur adversaire ce vendredi 17 mars 2023.