Le Real Madrid a remporté son 8e de finale aller de Ligue des champions face à Liverpool (2-5), mardi 21 février, au stade d’Anfield. Une énorme victoire qui porte la marque de Karim Benzema à Vinicius en passant par Luka Modric.
Leur dernier face-à-face remonte à neuf (9) mois. C’était au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions, la saison dernière. Ce 8e de finale aller de Ligue des champions de ce mardi, entre Liverpool et Real Madrid se voulait une finale bis. Mené 2-0 après un quart d’heure de jeu, le Real Madrid a assommé ce 8e de finale face à Liverpool en repartant d’Anfield avec une victoire de prestige (2-5).
Poussés par le public d’Anfield, les joueurs de Liverpool trouvent la faille à la 4e minute. L’occasion partira du côté droit de Mohammed Salah. Ce dernier adresse un centre pour Darwin Nuñez qui ouvre le score d’une talonnade. Dix (10) minutes plus tard, les Reds récidivent malgré les tentatives d’incursions des madrilènes.
Nous sommes à la 14e minute, une passe en retrait de la défense madrilène arrive sur la poitrine de Thibaut Courtois. Ce dernier ne parvient pas à dégager le ballon. Ce qui va profiter à Mohammed Salah, qui pousse le ballon au fond des filets (2-0, 14’).
Lire aussi : Football-Le point du week-end des 5 grands championnats d’Europe
Le Real Madrid va commencer par confiance dès la 21e minute de la rencontre. D’une combinaison avec Karim Benzema, Vinicius Jr réduit le score pour les Merengue. Quinze (15) minute plus tard, le Brésilien sera encore décisif.
Vinicius Jr va profiter, à la 36e minute, d’une erreur de dégagement d’Alisson Becker pour inscrire un doublé. Et, c’est l’égalisation du Real Madrid (2-2) avant la pause.
Dès l’entame de la seconde période (47e), un coup franc tiré par Luka Modric atterrit sur la tête d’Eder Militão. Cela fait 2-3 pour le Real Madrid. Les coéquipiers de Vinicius vont enchaîner les offensifs qui les réussis bien.
Karim Benzema s’offre un doublé : (2-4, 55’) et (2-5, 67’). Le Real inflige ainsi une correction aux joueurs de Jürgen Klopp et prend un sérieux avantage pour la qualification en quart de finale de la Ligue des champions.
Rendez-vous le 15 mars prochain, au stade Santiago Bernabeu, pour le match retour.