Le travail de qualité de l’ingénieur togolais Komlan ABASSAH vient d’être primé à Kigali. Ses efforts en tant que Directeur Général de Bétra viennent d’être reconnus. Il a ainsi reçu le 15 octobre dernier, le prestigieux Prix Africain du Mérite et de l’Excellence à Kigali, en tant que Meilleur Manager Africain en Ingénierie Conseils.
« Cette distinction n’est pas seulement le fruit de mon travail acharné, mais aussi le résultat de l’engagement et du dévouement de toute notre équipe. Ensemble, nous avons toujours œuvré pour innover et apporter des solutions durables aux défis auxquels notre continent est confronté », a indiqué le DG de Bétra.
Occasion pour lui d’adresser sa profonde gratitude à tous ceux qui ont cru, ont soutenu et continuent d’apporter leur pierre pour la construction de son parcours.
L’ingénieur togolais Komlan ABASSAH, en célébrant cette distinction a remercié les organisateurs du prix PADEV et tous les participants et nominés qui partagent cette vision d’un avenir meilleur.
Pour M. ABASSAH, « ce prestigieux prix est une motivation supplémentaire pour continuer à viser l’excellence et à contribuer au développement des infrastructures en Afrique ».
Il y a quelques mois, Bétra recevait un prix
Le Bureau d’Ingénieurs-Conseils (Bétra) a été primé le 27 juillet au cours du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo.
Bétra a été reconnu comme la plus dynamique et innovante entreprise du Togo dans le domaine d’Ingénieurs-Conseils par le cabinet international EcoFI.
Cette distinction vient couronner 10 ans de travail bien fait au Togo et en Afrique.
Bétra réalise des missions d’études, de contrôles, d’assistance technique et d’audits dans les domaines d’infrastructures de transport (routes, ponts…), des aménagements hydro-agricoles et développement rural, des approvisionnements en eau et assainissement, des bâtiments industriels et civils, des énergies renouvelable et conventionnelles.
Bétra, une expertise qui va au-delà du Togo
Bétra est l’Unique et le Premier bureau d’Ingénieurs-Conseils de droit togolais ayant une triple certification ISO 9001/ ISO 45001/ ISO 14001. Cela lui confère le statut d’un bureau dont les prestations sont totalement orientées vers la qualité, en préservant la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs tout en veillant à la protection de notre environnement dans l’exercice de ses missions.
Au Togo, Bétra intervient actuellement sur plusieurs projets stratégiques et de grande envergure. Il assure actuellement le contrôle et surveillance des travaux de construction du pont à poutres en béton précontraint de 180 m de long sur une fondation profonde à la traversée du fleuve Oti sur la route nationale n°1. On note aussi le contrôle et surveillance des travaux du Projet d’Amélioration des Conditions Sanitaires en milieu Scolaire et rural dans les régions des Savanes et de la Kara (PASSCO 3), avec la réalisation de 850 forages répartis sur ces 2 regions. On peut citer également le contrôle et la surveillance des travaux d’aménagement et ou de réhabilitation et de renforcement de la RN 17 qui constitue une alternative à la RN 1 (d’environ 200 km) dont les tronçons Sokodé-Bassar et le contournement des monts Malfakassa, Bassar-Katchamba, Katchamba-Nali et Nali-Sadori. Bétra contrôle également les travaux de la phase 2 du Centre d’Enfouissement Technique d’Aképé.
En dehors du Togo, sur la base d’appels à concurrence internationale, Bétra a su constituer un riche portefeuille de projets en Afrique de l’ouest (Bénin, Mali, Niger et le Sénégal) et en Afrique central (République Démocratique du Congo et le Tchad).
Lire aussi : Bétra, distingué au Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo