La science progresse si rapidement que certains d’entre nous pourraient vivre éternellement au cours de la prochaine décennie, selon certains experts.
Ils affirment que les progrès réalisés dans l’augmentation de l’espérance de vie humaine signifient que certaines personnes pourraient atteindre l’immortalité dès les années 2030.
En 1990, Ray Kurzweil a prédit à juste titre qu’un ordinateur battrait les champions du monde d’échecs humains d’ici 2000. Il a également prédit l’essor des ordinateurs portables et des smartphones.
Sur 147 prédictions sur l’avenir, l’homme aujourd’hui âgé de 76 ans affirme que 115 d’entre elles étaient exactes, ce qui lui donne un taux de réussite de 86 %. Il a d’abord prédit que la technologie permettrait aux humains d’atteindre la vie éternelle d’ici 2030 en 2005, et il a doublé cette prévision dans un récent podcast.
Les scientifiques ont déjà réalisé des avancées significatives dans la manière de rajeunir nos cellules et de freiner le processus de vieillissement, ajoutant ainsi des années précieuses à une quantité infinie possible. Des progrès ont été réalisés dans la recherche, comme les injections de cellules souches, qui peuvent rajeunir les cellules, la reprogrammation cellulaire et l’élimination des cellules dites « zombies », qui peuvent provoquer le vieillissement des tissus.
Le généticien de Harvard George Church et le chercheur sur la longévité Aubrey de Gray font également partie de ceux qui affirment que, dans le meilleur des cas, nous pouvons parvenir à un vieillissement facultatif d’ici les années 2030.
Les pionniers de la recherche anti-âge signent également une nouvelle « Déclaration de Dublin sur la longévité », qui appelle l’ensemble de leur domaine scientifique à se concentrer sur l’inversion des processus biologiques de vieillissement au niveau cellulaire. De Gray a déclaré l’année dernière : « Tout le monde sait que vieillir est mauvais, tout le monde dit que c’est mauvais, mais personne ne fait rien pour y remédier. « Comme le mauvais temps, les gens sont coincés dans l’hypothèse que rien ne peut être fait, même si nous essayons. mettre fin à cette hypothèse. »
Lire aussi : Un Nigérian tué lors d’un test de son gri-gri anti-balles