Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a échangé ce jeudi , avec une délégation russe conduite par le Vice-Ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le Colonel-général Younous-Bek EVKOUROV.
« Nous avons discuté des questions évoquées lors de la rencontre entre le Président de la Transition du Burkina Faso et celui de la Fédération de Russie lors du sommet Russie-Afrique à Saint Pétersbourg. Nous avons également abordé les conclusions des échanges entre les ministres en charge de la défense des deux pays en Russie », a déclaré le Vice-Ministre à la fin de l’audience.
La délégation russe a également présenté les actions déjà menées dans le domaine de la coopération militaire et abordé les perspectives avec le Chef de l’État. « Ce sont toutes les sphères y compris la coopération militaire et technique mais aussi la coopération dans le domaine de l’économie, de l’énergie nucléaire et toutes les questions qui pourraient susciter une coopération », a expliqué le Colonel-général Younous-Bek EVKOUROV.
Le chef de la délégation russe a assuré au Chef de l’Etat le soutien de son pays à la Transition et au peuple burkinabè dans tous les secteurs de développement.
Les secteurs de coopération concernent essentiellement le domaine militaire avec la formation des élèves-officiers et officiers burkinabè à tous les niveaux, y compris les pilotes en Russie, a promis le Vice-Ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le Colonel-général Younous-Bek EVKOUROV.
Avec Présidence du Faso
Lire aussi : La Russie inculpe un ancien employé du consulat américain pour espionnage