Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé reconduite à son poste

Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé reconduite dans ses fonctions

Afrique Politique

Plus de trois mois après sa démission et celui de son gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé a été reconduite à son poste de Premier ministre ce 1er août. L’annonce a été faite sur la Télévision nationale. Selon les précisions, un nouveau gouvernement sera dévoilé dans les prochains jours.

Mme Victoire Tomégah-Dogbé est, dans l’histoire du Togo, la première femme à assumer une telle fonction. Avec elle, l’histoire semble se répéter dans la mesure où elle fut la première femme à occuper le poste de Directeur de Cabinet de la Présidence de la République depuis sa nomination le 15 Mai 2009 par le chef de l’Etat.

En attendant la nomination du nouveau gouvernement, les ministres en poste sont chargés d’expédier les affaires courantes. Dans cette phase de gestion des affaires courantes, les compétences des ministres sont limitées. Ils gèrent les affaires usuelles, routinières et répétitives qui contribuent au fonctionnement normal des services, institutions er administrations placés sous leur responsabilité.

Cette étape prend aussi en compte les missions à l’extérieur du pays qui doivent faire l’objet d’une autorisation préalable du Président de la République, et d’un ordre de mission délivré par le Ministre, Secrétaire général du Gouvernement (SGG), conformément aux procédures habituelles.

Seuls les Ministres Secrétaires Généraux de la Présidence et du Gouvernement continuent d’assurer pleinement leurs fonctions durant la période.

Lire aussi : Bétra, distingué au Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *