Le pape François va se prononcer sur les extraterrestres et les phénomènes surnaturels

Monde Société

Le Vatican a annoncé qu’il tiendrait ce vendredi une conférence de presse sur les « phénomènes surnaturels », et qu’elle aborderait les extraterrestres et la manière dont il gérerait les rencontres potentielles à l’avenir.

Selon un avis publié sur le site Internet du Vatican, l’événement débutera ce vendredi 17 mai à midi et mettra en vedette trois membres éminents du Vatican.

Ayant pour objectif de « présenter les nouvelles dispositions du Dicastère pour la doctrine de la foi pour le discernement entre les apparitions et autres phénomènes surnaturels », elle sera animée par le cardinal Víctor Manuel Fernandex, le messager Armando Matteo et Daniela Del Gaudio.

Le premier fait partie de la Doctrine de la Foi du Vatican, tandis que le second est répertorié comme directeur de l’Observatoire international des apparitions mariales et des phénomènes mystiques de l’Académie mariale pontificale internationale, professeur de mariologie à l’Athénée pontifical Regina Apostolorum et à l’Académie San Bonaventura.

La décision de tenir une conférence de presse a eu des répercussions au sein de la communauté des extraterrestres , car une telle conférence n’a pas eu lieu depuis février 1978. Cependant, selon le National Catholic Reporter, elle a lieu après une augmentation des reportages sur les extraterrestres et les étrangers. « phénomènes surnaturels ».

Le cardinal Franjo Seper a expliqué combien la décision prise par le pape et ses collaborateurs est « nécessaire ». Il a déclaré : « De plus, la facilité de se déplacer d’un lieu à un autre favorise de fréquents pèlerinages, afin que l’autorité ecclésiastique puisse discerner rapidement le bien-fondé de telles affaires. »

La conférence de presse verra le lancement de nouvelles lignes directrices sur la manière dont le Vatican traitera les extraterrestres et les phénomènes créés par eux – ou les extraterrestres présumés, etc.

Avec Dailystar

Lire aussi : Russie : Dmitry Rogozin doute de l’alunissage « d’Apollo 11 »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *