Le pape François a rencontré un quatrième groupe de personnes transgenres qui ont trouvé refuge dans une église de Rome, a rapporté jeudi le journal du Vatican.
L’Osservatore Romano rapporte que la rencontre avait eu lieu mercredi en marge de l’audience générale hebdomadaire de François. Le journal a cité sœur Geneviève Jeanningros et le révérend Andrea Conocchia disant que l’accueil du pape avait apporté de l’espoir à leurs invités.
La communauté de la Sainte Vierge Immaculée du quartier de Torvaianica, à la périphérie de Rome, a ouvert ses portes aux personnes transgenres pendant la pandémie de coronavirus.
Francis a déjà rencontré certains d’entre eux les 27 avril, 22 juin et 3 août, a indiqué le journal.
« Personne ne devrait subir d’injustice ou être jeté, tout le monde a la dignité d’être un enfant de Dieu », a souligné Sœur Jeanningros, citée par le journal.
Francis a mérité les éloges de certains membres de la communauté LBGTQ pour sa position. Interrogé en 2013 sur un prêtre prétendument homosexuel, il a répondu : « Qui suis-je pour juger ? Il a rencontré individuellement et en groupe des personnes transgenres au cours de son pontificat.En 2021, il a autorisé la publication d’un document du Vatican affirmant que l’Église catholique ne peut pas bénir les unions homosexuelles puisque « Dieu ne peut pas bénir le péché ».
Avec Associated Press
Lire aussi : Une région ukrainienne organise un référendum pour adhérer à la Russie