Le Mouvement Républicain Togo en Marche : MRTM rend hommage à Mgr BARRIGAH

Afrique Société

Quelques jours après le rappel à Dieu de l’Archevêque Métropolitain de Lomé Monseigneur Yves Nicodème Anani BARRIGAH-BENISSAN, les hommages continuent de part et d’autres, tant au niveau national qu’international.

Le Mouvement Républicain Togo en Marche (MRTN) de Gaëtan TCHABLI LORIMPO salue la mémoire de celui qui a conduit ave succès, les travaux de la Commission Vérité Justice et Réconciliation(CVJR) et qui a joué un grand rôle dans l’entente entre le Togolais.

Lire le communiqué dans son intégralité

COMMINIQUE DU MRTM

(Relatif au décès de Monseigneur BARRIGAH)

Le Mouvement Républicain Togo en Marche (MRTM) à appris par voie de presse, le rappel à Dieu de son Excellence Monseigneur Yves Nicodème Anani BARRIGAH-BENISSAN. Cette mauvaises nouvelle est confirmée par la Conférence des Evêques du Togo(CET).

Archevêque Métropolitain de Lomé, Monseigneur Yves Nicodème Anani BARRIGAH-BENISSAN est rappelé à Dieu le dimanche 04 Aout 2024 à l’hôpital DOGTA-LAFIE à Lomé.

Le Mouvement Républicain Togo en Marche (MRTM) présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique, à l’église catholique et au peuple Togolais. C’est une grande perte pour l’église et pour notre cher pays, le Togo.

Le Mouvement Républicain le Togo en Marche rend un hommage mérité à ce grand homme qui reste un modèle religieux, une source d’inspiration.

Monseigneur Yves Nicodème Anani BARRIGAH-BENISSAN à participé à la consolidation de la paix, à la promotion de la réconciliation entre les filles et fils de notre Nation. Il a conduit avec succès les travaux de la Commission Vérité Justice et Réconciliation(CVJR) qui à joué un grand rôle dans l’entente entre les citoyens Togolais.

Monseigneur Yves Nicodème BARRIGAH-BENISSAN a fait sa part et le peuple Togolais lui doit reconnaissance. Vivement que les pas de l’illustre disparu inspirent d’autres hommes et femmes surtout les jeunes pour le bonheur du Peuple Togolais.

Qu’il repose en paix et qu’il brille à ses yeux une lumière sans déclin.

                                                            Fait à Dapaong, le 15 Aout 2024

                                                             Pour le MRTM, le Président

                                                             M. Gaétan TCHABLI LORIMPO

Lire aussi : France : L’étudiant togolais Sam Assima sur le point d’être expulsé

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *