Le mari de la défunte Osinachi Nwachukwu s'évade de prison

Le mari de la défunte Osinachi Nwachukwu s’évade de prison

Afrique Divers

Il a été confirmé dimanche dernier que l’homme s’était réellement évadé de prison. Peter Nwachukwu , mari de la défunte chanteuse de gospel, Osinachi Nwachukwu s’est évadé de la prison de Kuje. Le journal SaharaReporters rapporte que plusieurs sources de sécurité ont confirmé mardi qu’il faisait partie des détenus évadés.

Ils étaient nombreux à fuir l’établissement lors d’une attaque terroriste la semaine dernière le mardi 05 juillet 2022. Des terroristes soupçonnés d’appartenir à Boko Haram avaient, le 6 juillet, attaqué le centre correctionnel moyen, et tué au moins deux personnes tandis que plus de 800 détenus étaient libérés.

Une source du Dunamis International Gospel Center, l’ancienne église d’Osinachi, a déclaré aux journalistes le mardi 12 juillet 2022 que l’homme était introuvable dans la prison depuis l’attaque.

Selon lui, une chasse à l’homme a été lancée par des agents de sécurité à la recherche du suspect. A s’en fier au leNigeria Correctional Sercive (NCoS), 879 détenus se sont échappés de l’établissement lors de l’attaque nocturne.

Précision que le 3 juin dernier, un tribunal de grande instance d’Abuja a renvoyé Nwachukwu à l’établissement correctionnel de Kuje, en attendant l’audience et la décision de la poursuite pour homicide contre lui par le procureur général de la Fédération.

Osinachi Nwachukwu , l’artiste derrière le mythique morceau « Ekwueme » est décédée le 8 avril et a été enterrée le 25 juin dans sa ville natale d’Isochi Umunneochi dans l’État d’Abia.

Lire aussi : Nigeria : une soixantaine de personnes attendant le retour de Jésus dans une église, délogées

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *