Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilMondeLe Japon redémarre la plus grande centrale nucléaire au monde

Le Japon redémarre la plus grande centrale nucléaire au monde

spot_img

La compagnie d’électricité de Tokyo (Tepco) a redémarré l’unité 6 de sa centrale nucléaire de Kashiwazaki Kariwa dans l’ouest du Japon après un retard de 24 heures qui a provoqué un dysfonctionnement de l’alarme.

Tepco a remis l’unité en service le 21 janvier à la station de sept unités de la préfecture de Niigata après qu’une défaillance de dernière minute de l’alarme de la barre de commande lors d’un test l’ait obligée à reporter la reprise initialement prévue pour mardi.

Tepco a déclaré mercredi avoir repris les opérations à la centrale à 10h GMT.

L’unité 6 est une unité de réacteur à eau bouillante de 1 315 MW qui a commencé son exploitation commerciale en 1996. Le chargement du combustible de l’unité 6 a été achevé en juin .

La remise en service de cette centrale porte à 15 le nombre d’unités remises en service au Japon depuis la catastrophe de Fukushima en 2011.

La centrale nucléaire de Kashiwazaki Kariwa est la plus grande au monde en termes de capacité. Selon l’Agence internationale de l’énergie atomique, ses sept réacteurs à eau bouillante ont une capacité nette combinée de 7 965 MW.

Cette installation constituait une source d’énergie importante pour l’approvisionnement en électricité de la région métropolitaine de Tokyo avant le tremblement de terre, le tsunami et l’accident nucléaire de Fukushima-Daiichi en 2011.

En juillet 2007, un séisme a secoué la centrale au-delà des limites de conception, entraînant un arrêt prolongé pour inspection. La centrale est restée complètement hors service pendant 21 mois. L’arrêt total est intervenu après la catastrophe de Fukushima en 2011.

Le nucléaire devrait représenter environ 20% de la production électrique du pays à l’horizon 2040, contre environ 8,5% pour l’exercice fiscal 2023-24.

Lire aussi : Burkina Faso : le gouvernement remanié

Articles simailaires