La 5ème édition du Prix Indépendance Médiatique (PMI) annoncée

La 5ème édition du Prix Indépendance Médiatique (PMI) annoncée

Afrique Société

Initié par l’agence DCC, spécialisée dans la production audiovisuelle, la communication et le streaming, depuis quatre ans déjà, le concours de production médiatique annonce les couleurs de sa cinquième édition.

Une rencontre avec la Presse togolais a eu lieu en sens ce 16 janvier en vue de présenter le concours aux hommes et femmes de médias. Après le Togo, c’est le tour du Bénin de connaitre le lancement officiel de la 5ème édition ce 17 janvier 2025. Le Président Directeur Général de DCC Communication, Wilfried Fadonougbo et son staff ont su expliquer le bien-fondé du concours aux journalistes togolais.

D’ores et déjà, les participants sont invités à être à l’affut des informations en vue de compétir.

Comment participer à PIM édition 2025 ?

Tout d’abord, il faut être Journaliste Professionnel (lle) dans un pays de l’espace francophone de l’Afrique de l’Ouest et avoir au moins deux années d’expérience ; avoir un âge compris entre 18 et 42 ans.

Il faut aussi produire une œuvre journalistique originale et s’engager à prendre part à la séance de prise de contact avec les membres du Jury et surtout à être présent lors de la grande soirée de la phase finale prévue le 26 Juillet 2025 à Cotonou.

Notons que, ce concours a pour but de mettre en lumière l’importance et la valeur des journalistes dans en Afrique notamment en Afrique francophone.  Ainsi, un jury d’experts dans la sphère médiatique sous régionale et mondiale aura pour mission de choisir les lauréats. Le thème choisi sera connu lors du lancement.

Plusieurs récompenses pour les lauréats

Le premier de chaque catégorie recevra un trophée, une enveloppe financière de 500 dollars, un ordinateur portable, une médaille en or, un enregistreur audio et des documents didactiques. Les deuxièmes et troisièmes se verront décerner des médailles en argent et bronze ainsi que d’autres lots, dont des enregistreurs et des attestations de participation. Un prix spécial, le “Best Audience”, récompensera la production plébiscitée par les internautes. Pour cette édition, le prix spécial  » meilleur icone  » sera remis à une personnalité de la sphère médiatique peu connue du public.

Sardoine EGLI

Pour suivre les informations sur le PMI sur la page Facebook du concours en cliquant ICI

Lire aussi : Burkina : Le journaliste Lamine Traoré annonce son départ de Oméga Médias !

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *