Burkina : Le journaliste Lamine Traoré annonce son départ de Oméga Médias !

Afrique Politique

Chers auditeurs de Radio Oméga, téléspectateurs de Oméga TV et internautes des plates-formes digitales de Oméga, je viens par ce message vous annoncer la fin de ma collaboration avec le groupe Oméga. Je prends cette décision après une dizaine d’années passées au sein de ce groupe qui m’a formé et forgé.

J’y suis arrivé en 2013 et depuis, j’ai connu une grande aventure avec ce média. En tant que reporter, je ne suis pas aujourd’hui en mesure de vous dire le nombre exact de mes reportages. Tant ils sont nombreux. Pareil pour le nombre d’interviews réalisées. Il se chiffre à plusieurs heures. J’ai écrit plus de mille articles. J’ai voyagé partout au Burkina. En Afrique. En Europe. En Asie. C’est une satisfaction mais aussi une chance d’avoir pu accomplir tout cela ces dix dernières années.

C’est le lieu ici pour moi de rendre hommage à tous mes supérieurs hiérarchiques respectifs pour la confiance durant ces années. Ils sont nombreux et se reconnaîtront car, je ne peux citer de nom de peur d’en oublier. Des directeurs généraux aux rédacteurs en chef en passant par des directeurs de rédactions.

Je rends hommage à l’ensemble de mes collègues toutes ces années. J’ai pris du plaisir à travailler avec chacun de vous. Dans la joie, dans la douleur mais aussi dans la tristesse, mon objectif a toujours été de bien faire et de faire avancer la “maison commune”. On ne fait pas ce travail de passion et d’artiste sans heurter les sensibilités. Je présente mes excuses à tous ceux à qui j’ai pu ainsi heurter.

J’ai aussi en mémoire mes collègues disparus. Paix à vos âmes. De là où vous vous trouvez, continuez de veiller sur nous.

J’aimerais saluer et rendre hommage à la gérante du groupe madame Aminata Barry et au Président directeur général M. Alpha Barry – ce dernier lui-même journaliste et ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso – pour leur vision d’avoir pu et su mettre en place une telle organisation. Je souhaite encore de très belles années à Radio Oméga devenue – à force de travail et de détermination Dieu merci, un groupe – OMÉGA MÉDIAS

Je suis fier de mes années passées à Oméga et je resterai toujours reconnaissant à ce média. Je le défendrai partout où j’irai. J’en serai l’ambassadeur. Mon rêve, c’était d’être journaliste. Sans expérience aucune, ce média a permis que je le devienne.

Enfin, je suis reconnaissant à ma famille, à mes proches, à mes amis pour leur amour et leur soutien. Je vous espère toujours engagé à mes côtés pour certainement m’accompagner – pourquoi pas – dans de nouvelles aventures (…)

Au revoir et au prochain chapitre !

Lamine Traoré

Lire aussi : Burkina/ Levée de suspension : Radio Oméga fait des précisions

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *