Le vendredi 24 octobre 2025 se tiendra à Lomé, à l’Agora Senghor, la 3ème édition du SABAT (Sahel Business Awards au Togo), un événement dédié à la reconnaissance des opérateurs économiques dynamiques des pays du Sahel et du Togo.
Prévu à partir de 19h30, ce rendez-vous prestigieux organisé par Benito Productions International réaffirme sa mission de célébrer et valoriser l’excellence entrepreneuriale dans la région.
Fort du succès des deux premières éditions, le SABAT 2025 ambitionne d’étendre encore son rayonnement régional et international. La cérémonie prestigieuse de distinction récompensera les meilleures entreprises et entrepreneurs dans différentes catégories économiques, reflétant ainsi la diversité et la vitalité du secteur privé ouest-africain.
Les organisateurs avec à leur tête le Commissaire Général M. Youssouf DEME dit Benito placent cette nouvelle édition sous le signe de l’innovation et de l’accompagnement à la transformation économique.

Au-delà de la soirée, un espace de réseautage
Le SABAT se veut , au-delà des remises de distinctions, une plateforme de réseautage. Raison pour laquelle, la matinée du vendredi 25 octobre sera marquée par une formation sur le thème : « Management des entreprises dans un contexte de résilience ». Le rendez-vous d’échanges est preuve entre 9h et 11 h ai la représentation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina au Togo ( Zone portuaire). Des voix inspirantes sont invités à l’instar de Lady Kady KOUSSOUBE, entrepreneure & coach, symbole de leadership féminin et d’innovation et M. NANA Noé, PDG de COTRAMO, expert déclarant en douane, une référence en matière de gestion et de performance.
Loin d’être ine simple remise de trophées, le SABAT joue un rôle clé dans la promotion de la paix et de la stabilité politique, considérées comme des piliers indispensables au développement économique durable.
Les invitations pour accéder à la cérémonie sont disponibles via les contacts officiels de l’organisation. Cet événement, attendu avec impatience, confirme le positionnement du Togo comme un hub entrepreneurial dynamique au cœur de l’Afrique de l’Ouest.
Lire aussi : Togo : la société Uni-cos, représentée au BlueInvest Africa 2025