Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilMondeKim Jong Un ordonne l'augmentation de la production de missiles

Kim Jong Un ordonne l’augmentation de la production de missiles

spot_img

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a indiqué que le pays continuerait à développer des missiles au cours des cinq prochaines années, lors de sa visite dans les principales entreprises de munitions au dernier trimestre 2025, a rapporté vendredi l’agence de presse officielle KCNA citée par Reuters.

Kim a déclaré, selon l’agence KCNA, que « le secteur de la production de missiles et d’obus du pays revêt une importance capitale pour renforcer la dissuasion militaire ».

Kim a ratifié les projets de documents relatifs à la modernisation des principales entreprises d’armement, qui seront soumis à un congrès clé du parti prévu début 2026, a indiqué l’agence KCNA. Ce congrès établira un plan de développement pour la Corée du Nord pour les cinq prochaines années.

Les informations de l’agence KCNA font suite aux révélations de jeudi selon lesquelles Kim a supervisé la construction d’un sous-marin nucléaire de 8 700 tonnes avec sa fille, une héritière potentielle, et le tir d’essai de missiles sol-air à longue portée.

Lire aussi : Corée du Nord : ce que révèle un smartphone sorti clandestinement du pays

Articles simailaires