KDS Holding en Côte d’Ivoire : le PDG en prison

Afrique Société

M. Koffo Doga Severin, l’administrateur général de la société KDS Holding, un opérateur excellant dans le secteur de transports en Côte d’Ivoire, a été placé sous mandat de dépôt. Il lui est reproché ” des faits d’escroquerie par appel public portant sur la somme provisoire de dix milliards deux-cents trente-huit millions quatre cent quarante-neuf mille cinq cents ( 10.238.449.500 FCFA) et blanchiment de capitaux “.

L’information a été donnée par Mme Kamagaté née Amoatta Nina Claude Michèle, la procureure de la République près le pôle pénal, économique et financier dans un communiqué.

” Le procureur de la République informe l’opinion nationale qu’il a ouvert une information judiciaire à l’encontre du nommé Koffo Doga Severin, administrateur général de la société anonyme KDS Holding pour des faits d’escroquerie par appel public portant sur la somme provisoire de dix milliards deux-cents trente-huit millions quatre cent quarante-neuf mille cinq cents et blanchiment de capitaux… Le nommé Koffo Doga Severin a été placé ce jour sous mandat de dépôt “, a rapporté le communiqué.

L’information judiciaire, comme l’explique procureur survient suite à la plainte d’un collectif de plusieurs souscripteurs à diverses offres de gestion de véhicules de transport avec chauffeur ( VTC).

Le mis en cause est accusé d’avoir promis aux souscripteurs l’obtention d’un retour sur investissement ( RSI) à hauteur de plus de 300% de la mise initiale payable mensuellement sur 36 mois.

Ce mécanisme, selon la procureure a permis d’obtenir la signature de plus de 3000 souscripteurs.

KDS est une holding qui a plusieurs branches (immobilier, transport, hôtellerie). Elle s’est imposée comme leader avec un millier de véhicules dans sa flotte.

Selon l’agence de presse APR, il est aussi reproché à M. Koffo Doga Severin d’être opérateur illégal dans le taxi et les VTC en menant des activités en toute clandestinité selon l’Etat de Côte d’Ivoire

Lire aussi : La Côte d’Ivoire obtient un prêt de plus de 600 milliards F CFA de la Corée du Sud

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *