Le PSG a officialisé l’arrivée d’Hugo Ekitike. Mais alors que tout le monde parlait d’un transfert à hauteur de 36 millions d’euros bonus compris et d’un contrat de cinq ans, les Rouge & Bleu ont indiqué dans leur communiqué qu’il s’agissait en fait d’un prêt avec option d’achat. Le journaliste de Goal, Marc Mechenoua, révélait que l’arrivée d‘Hugo Ekitike est sous forme de prêt avec option d’achat pour « rester dans les clous du fair-play financier ».
Néanmoins, une partie des 28,5 millions d’euros en plus des 6,5 millions de bonus sera payée cette saison auprès du Stade de Reims. Une information confirmée par Le Parisien ce dimanche après-midi.
Car Reims n’avait pas besoin d’argent.« Les bonnes relations entre le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, et celui de Paris, Nasser al-Khelaïfi, ont sans doute facilité la transaction », selon L’Equipe.
Hugo Ekitike a envoyé un message d’adieu au sien :
« REIMS, Ma ville mon club mon cœur. On dit que rien ne sépare jamais vraiment ceux qui s’aiment sincèrement pas même la mort alors encore moins ce simple au revoir. (…)
J’ai vécu ces 10 ans comme un grand témoignage d’amour de votre part à tous.
Mais quelque fois certains événements au cours de l’existence nous obligent à dire au revoir à des personnes qu’on aime, c’est l’heure pour moi de quitter le nid à la poursuite de mes rêves. Je vous quitte avec le sentiment du devoir accompli et sans remords ni regrets, j’ai tout donné sans tricher et sans trahir nos valeurs.
Dorénavant, comme quand j’étais petit, je retourne à mon statut de premier fan de ce club, espérant vibrer à chacune de vos victoires… de Nos victoires » a-t-il déclaré.
Lire aussi : Idrissa Gueye : une première offre pour quitter le PSG