Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilAfriquePrésidentielle 2025 : ils font une grève de la faim pour exiger...

Présidentielle 2025 : ils font une grève de la faim pour exiger la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema

spot_img

Des sympathisants du président de transition Brice Clotaire Oligui Nguema ont débuté une grève de la faim avec pour pousser le chef de l’État à se porter candidat à la présidentielle du 12 avril 2025.

Bien que le président de la transition gabonaise ne se soit pas prononcé sur sa possible candidature, de nombreux détracteurs estiment qu’il ne devrait pas y penser. Pendant ce temps, il y a des sympathisants qui abordent le sujet de façon directe en posant des actes. C’est donc le cas de trois jeunes qui ont décidé de passer à une grève faim à Libreville. Ils ont promis qu’ils ne mangeront plus tant que le Général Oligui n’annoncera pas sa candidature.

Cette idée a été renforcée un peu plus tôt par Armand Dagraça Tchitembo, ancien Directeur général adjoint de Panafrican Energy et ancien Directeur général adjoint de Addax. Pour lui, Brice Clotaire Oligui Nguema, en tant que président de la transition, a déjà montré sa volonté de répondre (…)  Rassembler le pays autour d’une vision commune. Ceci dit, « le boulevard se dessine pour Oligui Nguema, il est crucial que les Gabonais réfléchissent à l’urgence de choisir un leader capable d’assurer leur avenir. La candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema ne représente pas seulement une continuité, mais aussi une opportunité de revitaliser et de redynamiser notre nation. Il est temps de construire ensemble un Gabon prospère, uni et résilient, capable de relever les défis de demain.

Notons que le 8 janvier, quatre figures de l’opposition ont demandé que les militaires membres du CTRI (Comité pour la transition et la restauration des institutions) soient interdits de candidature. Cependant, le nouveau code électoral adopté récemment va à l’encontre de cette requête, autorisant sous conditions les militaires à se présenter.

Lire aussi : Haïti : 217 policiers kenyans supplémentaires déployés

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici