Football-Décès de Sylla Moustapha ce que l’on sait

Football-Décès de Sylla Moustapha : ce que l’on sait

Afrique Sports

Le monde du football est une nouvelle fois en deuil. Le jeune défenseur du Racing Club d’Abidjan (D1 ivoirienne), Sylla Moustapha (21 ans), est décédé des suites d’un malaise cardiaque survenu brutalement en plein match. C’était le dimanche 5 mars dernier.

C’est l’actuel 9e du championnat de première division en Côte d’Ivoire qui a annoncé la triste nouvelle.

« Notre défenseur Moustapha Sylla, est décédé ce soir suite à un malaise sur la pelouse lors de la rencontre RCA vs Sol FC », précise le RC Abidjan, qui s’est imposé 3-1 dans cette rencontre dimanche.

« Lors de son évacuation à l’hôpital, Moustapha est décédé. Il est arrivé au club en septembre dernier et n’avait que 21 ans », a ensuite ajouté le président du club, Logossina Cissé, auprès de l’AFP.

Il est à noter que plusieurs vidéos, sur lesquelles on peut voir Sylla Moustapha faire quelques pas en arrière avant de subitement s’écrouler sur le terrain, circulent sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Séisme en Turquie : Christian Atsu retrouvé mort

Depuis le décès de ce jeune joueur, les hommages ne cessent de se multiplier pour saluer sa mémoire. Ancien ministre ivoirien des Sports, Alain Lobognon a fait part de son inquiétude. Bien évidemment, concernant la pratique du football dans son pays, la Côte d’Ivoire.

« Un footballeur déclaré inapte à la pratique du football au Mali suite à un malaise cardiaque à Bamako en 2022, a été autorisé à signer une licence de Ligue 1 en Côte d’Ivoire. Notre football est malade. Le football ivoirien est très malade. Mon avis changera quand changeront les pratiques rétrogrades. Mes condoléances à la famille de Sylla Moustapha », a-t-il réagi sur son compte Twitter.

L’ex-international, Didier Drogba a laissé libre cours à sa colère en se questionnant sur la médecine sportive.

« Condoléances au football ivoirien. 3 décès de joueurs de la ligue pro ivoirienne en moins de 4 ans. À quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueur “” professionnels “”. Prise de sang, ECG, tests d’efforts ? À quand l’arrivée de la médecine sportive ?« , s’est énervé l’ancienne star des Blues de Chelsea sur Twitter.

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *