Le championnat de district de Gagnoa édition 2023 s’est disputé cette saison comme à l’accoutumée. Au terme de cette compétition, Yao Sylvain KONAN décroche le titre de meilleur buteur. Un bon signe pour son début de carrière fructueuse.
Yao Sylvain KONAN a été l’attraction du public de Gagnoa lors du championnat de district 2023. Auteur de 11 buts en 8 matchs sous les couleurs d’Atomic Sport de Lacota, le joueur finit meilleur buteur de la compétition. Un titre qui lui rend fier et qui le pousse à rêver Grand.
« Je suis très ému. Car j’ai été un leader pour mon équipe, ce qui nous a permis d’atteindre l’objectif. Ce titre m’a rendu plus grand et m’a donné aussi le courage de travailler plus pour réaliser mon rêve. »
Pour Yao Sylvain, cette récompense individuelle est aussi le fruit d’un travail d’équipe. « Premièrement, je dis merci à mon Manager (BLEU IRÈNE – ndlr). Car elle m’a fait intégrer dans une bonne équipe. Voici un peu les facteurs qui font le bon fonctionnement de ce groupe : la discipline positive, l’engouement dans le travail, le respect mutuel, la tolérance et le pardon. Alors cela me donne la paix du cœur pour sacrifier ma vie à cette belle équipe et à mieux avancer dans le travail. »
Lire aussi : Championnats ouest-africains d’athlétisme 2023 : Falilatou DOGO dresse le bilan
Le championnat de district de Gagnoa a permis à Yao Sylvain KONAN d’acquérir d’autres connaissances footballistiques : « Je n’ai eu aucun regret. Mais en revanche, à travers cette compétition, j’ai appris comment se comporter avec ses coéquipiers, ses adversaires et les arbitres. »
L’attaquant du Paris Saint-Germain, champion du monde 2018, Kylian MBAPPÉ, est l’idole de Yao Sylvain KONAN : « En tant qu’attaquant, mon joueur de cœur est Kylian Mbappé. La raison est qu’il est rassembleur, il débloque toujours la situation d’un match, je suis son sosie et il a la rage de vaincre. Il me donne le courage de bosser. »
Le meilleur buteur du championnat de District de Gagnoa, au-delà d’être capitaine d’un grand club, ambitionne joué pour des clubs comme « Chelsea, Réal Madrid, Bayern. »
Suite à sa belle performance et stats qui ne trompe pas, Yao Sylvain KONAN désire rebondir dans un nouveau club cette saison.
« Après avoir fait une bonne saison du Championnat, j’ai la certitude que mon encadreur trouvera une autre porte de sortie pour aller défendre les couleurs d’un autre club. Mais je ne sais pas où le vent me projettera pour une autre aventure. »
Buteur patenté, Yao Sylvain KONAN a un incroyable talent pour faire une bonne carrière. Convaincu qu’il faut accompagner le talent du travail tout en espérant que le facteur chance lui sourît pour auréoler ses efforts, le Sociétaire d’Atomic Sport de Lacota promet donner le meilleur de lui-même pour réaliser son rêve de footballeur international.