Football-Amical le Sénégal s'offre le Brésil (4-2)

Football-Amical : le Sénégal s’offre le Brésil (4-2)

Monde Sports

En match amical, mardi 20 juin à Lisbonne, le Sénégal s’est imposé au terme d’un match spectaculaire face au Brésil (4-2). Une large victoire à laquelle a participé le capitaine des Lions de la Teranga, Sadio Mané avec un doublé.

Après le Cameroun, lors de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Maroc en amical, en mars dernier, le Sénégal est la troisième sélection africaine à infliger une défaite à l’équipe du football du Brésil en l’espace de quelques mois.

Privés de Neymar, la Seleçao avait bien entamé la rencontre. En effet, Lucas Paqueta avait rapidement mis les Brésiliens sur de bons rails en ouvrant le score déjà dès la 11ᵉ minute (1-0). Les champions d’Afrique, très motivés, vont très vite répondu après 11 minutes du but brésilien.

Habid Diallo a profité d’un ballon mal dégagé par la défense brésilienne pour rétablir l’égalité d’une puissante reprise du gauche (22ᵉ, 1-1). Score de parité à la pause.

À la reprise, Sadio Mané est entré en scène en provoquant un but contre son camp de Marquinhos (52ᵉ, 2-1) et en marquant lui-même un superbe but d’une frappe enroulée dans la lucarne (55ᵉ, 3-1), avant de transformer un penalty dans le temps additionnel (90ᵉ + 6, 4-2).

Avant cela, Marquinhos avait tenté de se racheter en réduisant momentanément l’écart d’un but sur corner (59ᵉ, 3-2). Malheureusement, ce n’est pas suffisant pour éviter une nouvelle défaite pour un Brésil beaucoup moins convaincant ces derniers mois.

Lire aussi : CAN 2023 (Q) : le Togo bat l’Eswatini et se fait éliminer par le Cap-Vert

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *