L’artiste camerounaise Charlotte Dipanda a dévoilé officiellement l’homme qui partage sa vie. Il s’agit de Fernand Lopez Owonyebe, un franco-camerounais, coach des arts martiaux mixtes (MMA). Certains ont eu vent de cette relation jusqu’à ce que tout ne se confirme. Il y a eu une demande en mariage puis une dot.
Fernand Lopez Owonyebe (né le 12 novembre 1978) est un ancien artiste martial mixte camerounais (MMA) et actuel entraîneur de MMA. Il est surtout connu pour avoir créé MMA Factory, le plus grand gymnase MMA de France avec plus de 600 étudiants. Il est d’ailleurs l’ancien entraîneur du champion poids lourd de l’UFC Francis Ngannou et l’entraîneur actuel de l’ancien champion poids lourd par intérim de l’UFC Ciryl Gane.
Une vie consacrée au MMA
Fernand Lopez est un combattant qui se consacre à son travail. Il a tout un riche palmarès derrière lui avant de choisir de devenir coach. Ce qu’il n’a pas pu réussir dans le ring, il pousse ses poulains à le faire. Il fut Vainqueur du Pancrace Fighting Championship en France, Champion du Pro Kumité en Angleterre, Vainqueur de l’Outsider Cup FreeFight en Allemagne, Champion de l’Xtrem Gladiator, Vainqueur de l’Absolute Submission Fighting. Il faut ajouter à ces titres celui de champion du MIIG, vétéran du M1 en Russie, finaliste du 100% fight VIP et vainqueur de l’ADFC à ABU DHABI.
En 2012, il a été Directeur Management et Marketing sportif puis après Head Coach, Fondateur du club MMA Factory Paris. Depuis 2019, il est le Directeur sportif de ARES Fignhting Championship. Fernand Lopez a aussi lancé Fight Management College, un centre spécialisé dans la formation aux métiers des sports de combat.
Véritable passionné de sport de combat, Fernand Lopez n’a pas hésité à faire des études pour avoir plusieurs diplômes dans le domaine de son choix. Il est par exemple diplômé d’état supérieur en performance sportive.
Celui qui se veut à la fois coach et manager, a quelques élèves connus comme : Ciryl Gané, Ion Cuțelaba, Taylor Lapilus, Christian M’Pumbu, Nassourdine Imakov et Mickael Lebout Karl Amoussou.
Fernand Lopez ne veut se donner aucune limite. Mais, il dit ne pas vouloir faire la politique, qui selon lui est très volatile. Il préfère quelque chose de palpable. Et pourtant, nul ne connait l’avenir.
Lire aussi : Kuami Eugene remporte le prix « BMI London » 2022