Femua 16 : Gims a mis le feu à la grande scène de l’INJS

Afrique Culture

L’édition 16 du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua) a connu sa première soirée de concerts géants, ce jeudi 16 mai, à Marcory (Côte d’Ivoire) à l’Injs. Sur scène, se sont succédés Sona Jobarteh de la Gambie, Patche Di Rima de la Guinée-Bissau, Les Patrons et Fadal Dey de la Côte d’Ivoire. Sans oublier le très attendu Gims.

La dernière participation du rappeur français d’origine congolaise, remonte à douze (12) ans où il a performé avec son groupe la Sexion d’Assaut. Dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 mai, Gims s’est renoué avec la scène du Femua et aussi de son public non seulement ivoirien, mais aussi venu du 4 coins du monde.
L’interprète de « Bella » ou « J’me tire » est monté la grande scène de l’INJS aux environs de 02 heures du matin pour un show en playback qui a duré près d’une heure. En effet, Gims est redescendu de la scène à 3 heures du matin.


Pendant ces soixante (60) minutes, Gims a aligné les titres comme : Zombie, Bella, J’m tire, Tout donner, Epuisé, Hola Señorita, Yolo. Il a également interprété des célèbres titres de la Sexion d’Aussaut tels que Désolé, Disque d’or, Ma direction et bien d’autres. Le rappeur n’a pas hésité à balancer son tout dernier titre en featuring avec Dystinct : « Spider ».


La grande scène de l’Injs a également la prestation des artistes comme Patche Di Rima de la Guinée-Bissau, pays invité d’honneur de cette édition. Les Patrons et Fadal Dey de la Côte d’Ivoire ont également assuré devant un public conquis et exceptionnel.


Il est bien de rappeler que le concert s’est déroulé sous une pluie battante et cela n’a pas empêché le public de faire nombreux le déplacement.

Patche Di Rima de la Guinée-Bissau

Pour le J2 de ces concerts géants, Yemi Alade, Gadji Céli, Affou Keita, O’nel Mala, Elown donnent rendez-vous aux amateurs, fans et tous les amoureux de la bonne musique. Ce sera sous les coups de 21h GMT, toujours à Marcory Injs.

Prudence AGBALETI, envoyé spécial de Afrika Habari au FEMUA

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *