La décision du président américain Joe Biden de briguer un nouveau mandat n’est pas acceptée par la majorité de la population américaine. Du haut de ses 80 ans, le président américain Joe Biden ne peut plus compter sur le soutien de la plupart des Américains pour être élu à l’unanimité à la présidentielle de 2024.
Même ses partisans estiment qu’il est trop âgé pour assumer efficacement cette tâche. Selon un récent sondage de NBC News, 70 % des Américains y compris 51 % des Démocrates considèrent que Joe Biden ne devrait pas se représenter en 2024. Et 69 % de ceux qui sont opposés à sa candidature évoquent son âge comme un facteur décisif ou important.
Alors qu’il est attendu a New Delhi dans le cadre du sommet G20 , la Maison Blanche annonce que la première dame Jill Biden a été testée positive au COVID-19. Suite au test positif de la Première Dame, le président Biden s’est vu administrer un test COVID, a indiqué la Maison Blanche. « Le président a été testé négatif. Le président effectuera des tests à une cadence régulière cette semaine et surveillera les symptômes », apprend-on.
A la question de savoir s’il peut assumer un second mandat , le président compte sur ses nombreuses années d’expériences et rassure les électeurs sur son efficacité et son état de santé . Notons que s’il gagne les élections de 2024 même si jusque-là les chances restent minimes , il sera donc le président le plus âgé de l’histoire des États-Unis.
Sardoine Egli
Lire aussi : Gabon : Malika, fille d’Ali Bongo félicite Brice Oligui Nguema, le président de transition