Quatorze élèves et un enseignant sont morts après une fusillade à Robb Elementary School à Uvalde, au Texas, mardi, selon le gouverneur Greg Abbott.
Le suspect de 18 ans, apprenant au lycée d’Uvalde, est également mort, a-t-il déclaré.
« Il a tiré et tué de manière horrible et incompréhensible 14 élèves et tué un enseignant », a déclaré Abbott lors d’un point de presse indépendant.
Le suspect aurait également tiré sur sa grand-mère avant d’entrer dans l’école et d’ouvrir à nouveau le feu, a déclaré Abbott. Il n’a rien dit de plus sur son état.
Le tireur – identifié par des sources policières et le gouverneur comme étant Salvador Ramos – avait une arme de poing et peut-être aussi un fusil.
L’hôpital Uvalde Memorial avait estimé que 15 étudiants étaient soignés au service des urgences à la suite de l’incident. Deux patients ont été transférés à San Antonio pour y être soignés, tandis qu’un troisième était en attente de transfert, a indiqué l’hôpital. Un homme de 45 ans a également été hospitalisé après avoir été effleuré par une balle, a indiqué l’hôpital.
L’université de santé de San Antonio a indiqué qu’elle avait deux patients de l’incident de la fusillade – une femme de 66 ans et une fille de 10 ans – tous deux dans un état critique.
L’hôpital pour enfants de San Antonio a aussi confirmé avoir également reçu des patients de la fusillade.
Lire aussi : Guinée : un militaire tué par un charlatan qui testait un gri-gri anti-balles