Équipe de France Kylian Mbappé nommé capitaine

Équipe de France : Kylian Mbappé nommé capitaine

Monde Sports

Kylian Mbappé désigné, lundi 20 mars, capitaine de l’équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps. Une nomination en remplacement de Hugo Lloris, qui a pris sa retraite internationale. Antoine Griezmann promu vice-capitaine à la place de Raphaël Varane.

Didier Deschamps s’est également entretenu avec Antoine Griezmann, promu vice-capitaine à la place de Raphaël Varane, qui a également pris sa retraite internationale après le Mondial-2022.

L’attaquant du Paris SG, (66 sélections, 36 buts) dont la première sélection en bleu remonte à mars 2017, disputera son premier match comme capitaine vendredi contre les Pays-Bas. Ce sera au Stade de France en ouverture des qualifications à l’Euro-2024.

Il faut dire que Mbappé était pressenti depuis plusieurs semaines pour hériter du brassard. Ceci, après avoir guidé les Bleus vers leur deuxième finale de suite au Qatar en décembre.

En club, Kylian Mbappé fait partie des vice-capitaines derrière le porteur N.1 du brassard, le Brésilien Marquinhos. Dimanche, lors de la défaite du PSG contre Rennes (2-0), Kylian Mbappé a été capitaine en l’absence de ce dernier.

Le vice-champion du monde 2022 a la lourde tâche de remplacer Hugo Lloris, détenteur du brassard pendant plus de dix ans, la première fois en 2010.

Lire aussi : Emmanuel Adebayor raccroche les crampons

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *