Quelques jours après les Jeux de Paris 2024, Thierry Henry a « décidé de mettre un terme à son contrat » en tant que sélectionneur des espoirs, annonce la FFF.
Dix jours à peine après la médaille d’argent gagnée par Henry et son groupe aux Jeux de Paris 2024, la Fédération française de football (FFF) a annoncé ce lundi dans un communiqué que « Thierry Henry, sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, a décidé de mettre un terme à son contrat qui courait jusqu’en juin 2025, pour des raisons qui lui sont personnelles. »
Arrivé à la tête de l’équipe de France espoirs il y a un an presque jour pour jour, le 21 août 2023, Thierry Henry avait pour objectif principal cette aventure olympique, ce qui marque la fin de son aventure avec les Bleuets.
« Je tiens à remercier la FFF et le président Philippe Diallo, qui m’ont offert cette incroyable opportunité, réagit Thierry Henry dans un communiqué. Obtenir la médaille d’argent aux Jeux Olympiques pour mon pays restera l’une des plus grandes fiertés de ma vie. Je suis incroyablement reconnaissant envers la fédération, les joueurs, le staff et les supporters qui m’ont permis de vivre une expérience magique ». Le communiqué précise également que le président de la 3F « lancera dans les tout prochains jours le processus de désignation du nouveau sélectionneur de l’équipe de France espoirs ».
Après son parcours aux JO, l’équipe de France Espoirs doit désormais disputer les qualifications pour l’Euro U21 2025, avec des matches, prévus en septembre contre la Slovénie et la Bosnie-Herzégovine avec un nouveau sélectionneur.
Lire aussi : Football féminin à la base : fin du tournoi Gbenodu sur une note de satisfaction