Le PDG de Tesla, Elon Musk, affirme qu’il existe un « risque important » qu’il soit « assassiné ».
News Corp a rapporté qu’au cours d’un chat audio de questions-réponses de deux heures sur Twitter Spaces, le fondateur de SpaceX s’est ouvert sur les menaces qu’il a reçues.
« Franchement, le risque que quelque chose de mal m’arrive, ou même d’être littéralement abattu, est assez important », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : »Ce n’est pas si difficile de tuer quelqu’un si vous le vouliez, alors j’espère qu’il ne le fera pas, et le destin sourit à la situation avec moi et cela n’arrivera pas… Il y a certainement un risque là-bas. »
Le PDG de Tesla et l’homme le plus riche du monde – un « absolutiste de la liberté d’expression » autoproclamé – a ajouté qu’« en fin de compte, nous voulons juste avoir un avenir où nous ne sommes pas opprimés ».
Depuis le rachat de Twitter, l’homme d’affaires a décidé de mettre la liberté d’expression au cœur de ses actions. Il a rétabli des comptes suspendus comme celui de l’ancien président américain, Donald Trump. Chose qui peut ne pas pas plaire. Il a licencié en masse et exposé les identités des anciens collaborateurs du réseau social dans une nouvelle affaire dite de Twitter Leaks.
Lire aussi : Une rencontre annoncée entre Cyril Ramaphosa et Joe Biden