Élim CdM 2026  le Sénégal ne fait pas mieux que le Togo

Élim CdM 2026 : le Sénégal ne fait pas mieux que le Togo

Afrique Sports

Au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Sénégal a été tenu en échec par la RD Congo (1-1), jeudi 06 juin. Rencontre comptant bien évidemment pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Menant au score pendant une grande partie de la seconde période grâce à un but de l’ailier de l’OM, Ismaïla Sarr (45e+1), les Lions de la Teranga ont cédé en fin de match. En effet, à peine entré en jeu, Fiston Mayele a permis aux Léopards de décrocher un point précieux à la 85e minute. 1-1, score final.

Ce résultat place le Sénégal dans une situation délicate, tandis que le Soudan prend la tête du Groupe B. Pour la RDC, ce match nul représente une performance majeure, renforçant par la mainsi leur position dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde.

Retenons que les Mauritaniens occupent la dernière place (1 point) du groupe B au moment où le Soudan reste leader (7 points) devant le Sénégal (5 points) et la RDC (4 points). Le dimanche 9 juin, la Mauritanie accueillera le Sénégal à Nouakchott pour un derby prometteur, tandis que la RDC affrontera le Togo à Kinshasa.

Lire aussi : Togo-Soudan du Sud : « J’avais su que les attaquants togolais avaient du mal à marquer à domicile »

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *