À Atakpamé (Commune Ogou1), la campagne pour les élections municipales du 17 juillet 2025 est officiellement lancée. Dès ce mardi 1er juillet, les cadres et candidats d’UNIR-Ogou1, menés par le chef de file Toyo Yao, ont réuni les points focaux des structures de base du parti pour une séance de travail stratégique.

L’objectif : déployer une campagne de proximité efficace, fondée sur le porte-à-porte. Pour réussir cette mobilisation de terrain, des comités et responsables de zone ont été mis en place, et les militants outillés sur les stratégies clés.

Au cœur de la rencontre : Hommage aux disparus par une minute de silence. ; Présentation officielle de la liste des candidats UNIR pour Ogou1 ; Détails des stratégies de communication terrain, axées sur l’écoute et la présence ; Explication approfondie du bulletin de vote et simulation de vote pour un « vote utile ».

Le candidat Kpangana Jonas a insisté sur une « communication de proximité », basée sur l’écoute active des préoccupations citoyennes.

Il a salué l’engagement des bases et appelé à diffuser largement le message d’UNIR pour « ratisser large ».

La tête de liste, M. Toyo Yao a souligné le caractère stratégique de ce lancement. L’approche vise à fédérer et outiller toute la base militante pour une campagne intensive sur 15 jours, assurant une compréhension commune des idéaux du parti. Il mise sur les points focaux pour porter sur le terrain les réalisations et projets de développement impulsés par le Président du Conseil dans la commune.

La Sénatrice Claudine OTIMI a rappelé l’enjeu crucial de ces municipales pour la démocratie, la paix, la sécurité et le développement local.
Elle a souligné le rôle central des futurs conseillers municipaux dans l’essor économique.

Appelant à une « mobilisation sans relâche », elle a exhorté les responsables à frapper aux portes et à convaincre par les résultats concrets obtenus grâce à UNIR à Ogou.
Elle a invité militants et population à voter massivement UNIR pour remporter les 19 sièges et poursuivre l’action du Président du Conseil Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE.

Cette mobilisation générale des structures de base marque le début d’une campagne terrain intensive, où UNIR-Ogou1 compte rencontrer chaque citoyen pour convaincre par son bilan et son projet.
Togoreport/Landrykoss