Deviens membre !

Nous vous enverrons au moins deux (2) par semaines des nouvelles et opportunités

― Advertisement ―

spot_img
AccueilEconomieDroits de douane : la Chine riposte et augmente à 84 %...

Droits de douane : la Chine riposte et augmente à 84 % ses surtaxes sur les produits américains

spot_img

Les États-Unis imposent depuis mercredi matin de nouveaux droits de douane à l’importation à près de 60 partenaires commerciaux. Alors que la Chine se voit imposer finalement un taux monumental de plus de 100 %, Pékin a décidé de répliquer portant à 84 % ses surtaxes sur les produits américains.

La Chine a immédiatement répliqué en annonçant qu’elle allait porter ses surtaxes de rétorsion contre les produits américains à 84 %, et non pas à 34 % comme initialement prévu. « Le taux de droits de douane supplémentaires » sera « relevé de 34 % à 84 % » à compter de ce jeudi à 12 h 01 heure chinoise (4 h 01 GMT), selon un communiqué du ministère chinois des Finances.

Le ministère chinois du Commerce a par ailleurs annoncé que Pékin avait lancé une procédure devant le mécanisme de règlement des différends de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

« Cette escalade des droits de douane (lancée mercredi par les États-Unis) est une nouvelle erreur qui s’ajoute aux précédentes », affirme le communiqué publié par le ministère chinois des Finances. « Elle porte gravement atteinte aux droits et intérêts légitimes de la Chine et sape le système commercial multilatéral fondé sur des règles », déplore-t-il.

Ce bras de fer entre Pékin et Washington fait craindre une chute de la croissance mondiale et crée de la panique sur les marchés boursiers.

Lire aussi : La Corée du sud met en garde la Russie

Articles simailaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici