La première rencontre « Lomé invest forum » a rassemblé une trentaine d’entrepreneurs dans les locaux du premier Togo Mall. Initiée par Togo Business Angels Network (TBAN), ce réseau est coordonné par Mme Olatokunbo IGE , également coordinatrice de Togo Mall. Des personnalités à l’instar de l’actuelle Représentante-Résidente du PNUD au Togo, Binta SANNEY et du Directeur national de Compassion International Togo, Koffi A. AHONO, ont rehaussé l’éclat de cette rencontre.
Des échanges interactifs ont été faits sur la levée de fonds, les différentes faces de l’entrepreneuriat au Togo et en Afrique avec un focus sur l’influence de la culture et les réalités économiques.
Ces entrepreneurs ont été encouragés à soumettre leurs projets à des business Angels qui vont y investir. En effet, on entend par business Angels, une personne physique qui décide d’investir une partie de son patrimoine financier dans des sociétés innovantes à fort potentiel.
» Nous avons rassemblé différents acteurs comme des entrepreneurs, des business Angels. Nous avons échangé sur le rôle de ceux qui accompagnent les entrepreneurs quand ils ne s’en sortent pas. Nous avons parlé de la nécessité de travailler ensemble », a indiqué Mme IGE Olatokunbo, coordinatrice de Togo Business Angels Network (TBAN).
Elle précise qu’être business Angels suppose que l’on mette l’argent mais aussi le carnet d’adresses, du temps et de l’expertise.
Les différents projets seront soumis suite à un appel à candidature en vue de bénéficier de l’accompagnement nécessaire en fonction du besoin exprimé.
Lire aussi : UEMOA : l’entrepreneur togolais Edem Kokou AGUOTSE présente son prix à Mme le ministre du commerce