Décès de Issa Hayatou, ancien président de la CAF et de la FIFA

Décès de Issa Hayatou, ancien président de la CAF et de la FIFA

Afrique Sports

L’ancien dirigeant de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa Hayatou est décédé ce jeudi 8 aout 2024 à Paris. Il serait passé de vie à trépas à l’âge de 77 ans des suites d’une maladie.

Sur le site web de la CRTV, l’on peut lire “Président de la CAF pendant près de 30 ans, il a été président par intérim de la FIFA et membre du comité exécutif du Comité International Olympique”.

Né le 9 août 1946 à Garoua, cet ancien athlète et basketteur a été Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, de 1974 à 1983. De 1982 à 1986, il est devenu Directeur des Sports du ministère de la Jeunesse et des Sports. En août 1987, il accède au poste de président de la CAF.

Il est mort à la veille de son 78ème anniversaire.

Hayatou, a aussi occupé la présidence de la FIFA durant quelques mois en 2015-2016 après la démission de Sepp Blatter. Il est reconnu pour avoir participé grandement à l’évolution du football africain. L’un de ses grands faits d’arme est d’avoir obtenu l’organisation de la première Coupe du monde en Afrique, en 2010 en Afrique du Sud.

Lire aussi : Togo : Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan est mort

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *