Les tests en laboratoire pour la substance trouvée à la Maison Blanche dimanche sont revenus positifs pour la cocaïne, a déclaré un porte-parole des services secrets à CNN.
Les précédents tests sur le terrain ont montré un résultat positif pour la cocaïne, mais la substance a été envoyée pour une évaluation et des tests plus approfondis, avaient déclaré précédemment les services secrets.
La substance a été trouvée près de l’entrée du rez-de-chaussée de l’aile ouest, a déclaré une personne proche du dossier. L’emplacement est l’endroit où les visites guidées de la Maison Blanche par le personnel passent par leur chemin vers le bâtiment.
La substance a été trouvée près de l’endroit où les invités sont priés de laisser leur téléphone portable avant de se rendre dans l’aile ouest.
Ces visites n’ont généralement lieu que le week-end.
Des sources avaient précédemment décrit la substance comme une poudre blanche trouvée dans un petit sac zippé. Il a été trouvé par le personnel des services secrets effectuant des rondes de routine du bâtiment.
La découverte de la substance dimanche soir a déclenché une brève évacuation dans le cadre de ce que les services secrets ont décrit comme des « fermetures de précaution ».
Le président Joe Biden était à Camp David ce week-end et est rentré à la Maison Blanche mardi matin.
Les responsables ont déclaré qu’ils s’efforçaient de déterminer qui avait introduit de la cocaïne dans le bâtiment.
Avec CNN
Lire aussi : Joe Biden (80 ans) annonce sa candidature à la présidentielle de 2024