La reprise de la deuxième phase du championnat national de première division togolaise a été théâtre de performances solides et de surprises. Cette 14e journée disputée le week-end dernier a occasionné des changements en haut du tableau et des préoccupations en bas du classement. Le point de la journée !
AS Binah surclasse Doumbé FC (3-0)
Les joueurs de Pagouda ont livré une prestation magistrale face à Doumbé FC. En s’imposant 3-0, l’AS Binah confirme sa montée en puissance et envoie un signal fort à ses concurrents.
Entente II s’enlise, AC Barracuda s’impose (0-2)
Belle performance d’AC Barracuda qui a battu à domicile, le leader, Entente II. Les visiteurs n’ont laissé aucune chance à leurs hôtes et repartent avec les trois points. Le score de 2 buts à 0 est à mettre à l’actif de Louis Kanfite Laré (46’) et Enock Edem Assigno (50’).
Lire aussi : Droits de douane : la Chine riposte et augmente à 84 % ses surtaxes sur les produits américains
ASCK et ASKO s’imposent à la maison
À domicile, l’ASCK a fait le service minimum face à l’AS OTR grâce à une victoire 1-0. Tandis que l’ASKO a dû batailler plus dur pour venir à bout d’Espoir FC sur le score de 2-1. Deux succès importants pour ces clubs qui visent les premières places.
Autres résultats
Unisport FC 0-0 Gomido FC : Match fermé entre deux formations bien en place défensivement. Et surtout à cause du manque de réalisme des attaquants.
Étoile Filante 1-0 AS Tambo : Les Bleus de la capitale reprennent confiance grâce à cette victoire devant leur public.
AS Gbohloe-su 0-0 CDF Haknour : Une rencontre sans but mais avec de l’intensité.