Incroyable, mais pas étonnant ! Le Real Madrid a remonté un retard de deux buts pour éliminer Villarreal, jeudi 19 janvier, en 8es de finale (3-2). Le club merengue s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Espagne grâce à un but tardif de Dani Ceballos.
Le Real Madrid a eu beaucoup de mal à se défaire de Villarreal, qui l’avait battu il y a dix (10) jours en championnat (1-2). Les Merengues tiennent leur revanche et s’imposent finalement 3-2 sur une véritable remontada.
Le Sous-marin jaune avait ouvert le score dès la 4e minute sur un superbe enchainement contrôle de la poitrine et reprise de volée d’Etienne Capoue (1-0, 4e). Samuel Chukwueze avait même doublé la mise juste avant la pause, sur une belle ouverture de Gerard Moreno (2-0, 42e).
En seconde période, le Real amène du sang-neuf en attaque. Pendant ce temps, Villarreal fait de gros changements en défense. Est-ce là, que tout a basculé ?
Vinicius profite d’une première perte de balle pour réduire le score (2-1, 57e). Nous sommes à la 69e minute. Eder Militao reprend un ballon repoussé dans ses pieds après une tête de Karim Benzema (2-2). En l’espace de 12 minutes, Les hommes de Carlo Ancelotti ont rattrapé leurs erreurs de la première mi-temps.
L’entrée en jeu de José Luis Morales (Villarreal) a un peu bousculé les choses, mais le Real n’a pas tremblé. Ainsi, pour parapher cette remontada, Dani Ceballos marque en toute fin de match et évite aux siens une prolongation (2-3, 86e).
Une victoire importante, faut-il le rappeler, pour le Real Madrid, toujours en course en championnat, qui retrouve les quarts de finale de la Coupe d’Espagne, un tournoi qui lui échappe depuis maintenant neuf (9) ans.