Coupe du Monde Féminine 2023 les Allemandes assoment les Marocaines

Coupe du Monde Féminine 2023 : les Allemandes assomment les Marocaines

Monde Sports

L’Allemagne a démarré son Mondial par une nette victoire (6-0) face au Maroc, qui dispute sa première phase finale de Coupe du monde. La rencontre s’est déroulée, lundi 24 juillet, au Melbourne Rectangular Stadium.

L’entame de match a vu les deux équipes se battre pour la possession du ballon. Mais les Allemandes ne tardent pas à ouvrir le score et débloquer la rencontre (1-0, 11’). Une ouverture du score qui ne décourage pas les Lionnes de l’Atlas.

Peu après la vingtième minute de jeu, Ghizlaine Chebbak tente sa chance de loin d’une frappe puissante du pied droit. Mais le ballon est capté par la gardienne de la Frauen-Nationalmannschaft.

Les joueuses allemandes doublent la mise à la 39e minute, une nouvelle fois par le biais d’Alexandra Popp, qui s’offre un doublé sur un corner. À la 41e minute, Fatima Tagnaout est proche d’inscrire le premier but marocain dans ce Mondial. Mais la défense allemande veille et un hors-jeu est signalé. 2 buts à 0, c’est le score à la pause.

La deuxième mi-temps va démarrer très vite et en faveur de l’équipe allemande. En effet, dans les premières secondes, Klara Bühl vient conclure une action partie côté droit.

Malgré l’avance allemande, les Marocaines restent dans le match et poussent pour revenir au score. Ghizlaine Chebbak prend sa chance à 51e minute, mais le ballon est capté par Merle Frohms.

Sous pressions allemandes, les Lionnes de l’Atlas encaissent par la suite un quatrième et un cinquième but, à la 54 et 78e minute, par deux buts contre leur camp. Les Allemandes inscrivent un sixième but signé de la n°7 : Lea Schüller, qui conclut à la 90e minute un mouvement parti côté droit.

Lire aussi : Coupes interclubs CAF : Voici les adversaires des Togolais

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *