Le showbiz ivoirien est en deuil suite au décès de Gros Bedel, survenu le mardi 2 juillet à Abidjan. Un mois après cette perte, le programme des obsèques a été annoncé par le comité d’organisation, dirigé par le Mouvement des Opérateurs Économiques de la Nuit (MOPEN).
Figure incontournable de la scène culturelle et nocturne en Côte d’Ivoire, Gros Bedel, ancien producteur et manager du groupe Force One, a marqué le milieu du showbiz ivoirien. Son décès soudain a laissé un grand vide parmi les artistes et ses amis proches.
Edgar Ouffoue, président du comité d’organisation, a dévoilé un programme d’obsèques à la hauteur de l’influence de Gros Bedel. Un dîner-gala se tiendra le 17 août à JEKAD, avec pour objectif de récolter 40 millions de francs CFA pour soutenir le fils du défunt, âgé de deux ans. L’entrée pour cette soirée de collecte de fonds est fixée à 100 000 francs CFA.
En outre, une veillée artistique en hommage à Gros Bedel est prévue pour le 13 septembre, suivie de son inhumation le lendemain à Grand-Bassam. La famille du défunt organisera également des veillées religieuses et traditionnelles. Le comité d’organisation, sous la direction de MOPEN, prendra en charge toutes les dépenses liées à ces cérémonies.
Thérèse d’avila DOUTI (stagiaire)
Lire aussi : Togo : le maire James AMAGLO de la commune Golfe 2 n’est plus de ce monde