Corée du Nord : une loi autorise des frappes nucléaires préventives

Corée du Nord : une loi autorise des frappes nucléaires préventives

Monde Politique

La Corée du Nord a adopté une loi qui l’autorise à mener des frappes nucléaires préventives, le 09 septembre 2022.

 Concrètement, cette loi lui permettra de déclencher une frappe automatiquement et immédiatement pour anéantir des forces armées hostiles si une puissance étrangère venait à menacer Pyongyang, selon l’agence KCNA.

« Par ce nouveau texte, le statut de notre pays en tant qu’Etat doté de l’arme nucléaire est devenu irréversible », a déclaré le chef de l’Etat Nord-Coréen, Kim Jong-un.

Cette annonce intervient alors que Pyongyang a conduit un nombre record de tests de missiles nucléaires et balistiques en cette année 2022 et a accusé Séoul d’être responsable de la récente pandémie de Covid-19 qui a frappé le pays.

En juillet 2022, Kim Jong-un avait affirmé que son pays était prêt à déployer sa force de dissuasion nucléaire en cas d’affrontement militaire avec les Etats-Unis et la Corée du Sud.

« Il est totalement hors de question de renoncer à l’arme nucléaire et il ne saurait y avoir de dénucléarisation ou de négociation », avait déjà laissé entendre Kim Jong-un le 08 septembre 2022 dans un discours prononcé devant le Parlement nord-coréen.

Lire aussi: La Corée du Nord, prête à aider la Russie avec 100 000 soldats «volontaires»

Avec Franceinfo

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *