Cinéma : un Prix pour l'actrice togolaise Assoupui Afanglo

Cinéma : un Prix pour l’actrice togolaise Assoupui Afanglo

Afrique Culture

L’actrice togolaise Assoupui Afanglo a obtenu ce dimanche 11 septembre 2022 , le Prix « interprétation nationale » lors du festival de film grand public . Cette distinction fait suite à son rôle de « boss lady » dans le film « Le job idéal ».

A travers un post Facebook, l’actrice, qui au départ fut artiste de la chanson à tenu à remercier tout le monde pour le soutien. En effet, 10 jours de vote en ligne lui ont permis d’avoir le trophée.

Elle a tenu à dire un sincère merci à l’équipe organisatrice du festival de film grand public. « Tous mes autres camarades dans cette même catégorie méritent valablement ce prix. C’est juste qu’il fallait qu’une seule personne reparte avec cela et le choix est porté sur moi. Ce Prix, c’est pour toutes les actrices et tous les acteurs du Togo. Merci à vous tous », a-t-elle ajouté.

Ce qu’il faut savoir brièvement d’Assoupui Afanglo

Très tôt, Assoupui Afanglo s’est fait remarquer par la danse. Au tout début, il lui était difficile de convaincre ses parents et proches de l’importance d’être danseuse. En effet, le regard porté sur les danseurs n’était pas aussi valorisant comme aujourd’hui. Assoupui a eu l’occasion de danser pour des stars comme Papou, Sikavi, Lauress, Ricky Mo, Prince Mo, entre autres.

De la danse à la musique, il n’y a qu’un pas. Antoinette (son nom de baptême) a sorti quelques singles dont le plus connu reste « Sugar daddy », un feat avec Jondho Laden. Ce son a fait le tour du monde en quelques jours.

Assoupui Afanglo s’est essayée au cinéma et y a pris goût à partir de 2015. Que ce soit dans les courtes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ou dans les films comme « Le job idéal« , « Vous » « Au nom de Dieu », elle a convaincu plus d’un. Loin de se reposer sur ses lauriers, elle travaille sur d’autres projets.

Félicitations et bon vent à elle !

Lire aussi : Rire Award : un atout pour l’humour au Togo

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *