CDM 2022 : La Croatie se balade, Espagnols et Allemands se neutralisent

CDM 2022 : La Croatie se balade, Espagnols et Allemands se neutralisent  

Sports

La Croatie a lancé sa compétition en s’imposant tranquillement face au Canada (4-1). Le Canada est éliminé de la compétition. Par contre, l’Espagne s’est contentée d’un match nul face à l’Allemagne.

Après l’exploit du Maroc face à la Belgique (2-0), c’est autour de la Croatie. Les Croates se sont montrés plus grand que le Canada, inexpérimenté dans le groupe F, dimanche 27 novembre.

Alphonso Davies ouvre le score très tôt (2e), devenant le premier buteur canadien de l’histoire en Coupe du monde. Andrej Kramaric (36e, 70e), Marko Livaja (44e) et Lovro Majer (90e+4) ont ensuite puni une sélection canadienne encore trop limitée à ce stade de la compétition.

Une défaite qui élimine de facto les Canucks. Tout se jouera lors de la dernière journée entre la Croatie, le Maroc et la Belgique.

Dans le groupe E, l’Espagne a fait match nul avec l’Allemagne. Dans ce dernier match de la soirée, c’est la Roja qui ouvre le score par l’entremise Morata à la 62e minute. L’égalisation de la Mannschaft viendra de Füllkrug (1-1, 83’).

Lire aussi : CDM 2022 : Le Maroc corrige la Belgique

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *