CDM  2022 : L’Argentine bat la Pologne de Lewandowski

CDM 2022 : L’Argentine bat la Pologne (2-0)

Sports

L’équipe argentine s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar 2022, face à la Pologne. Avec des buts d’Alexis Mac Allister et Julián Álvarez, l’équipe de Lionel Scaloni s’est imposée 2-0 face à la Pologne pour la 3e journée de la première phase au stadium 974.

L’Argentine a généré de nombreuses situations de but au cours de la première mi-temps face à la Pologne. Mais s’est heurtée à Wojciech Szczesny, gardien polonais, qui était la grande figure. Il a d’ailleurs bloqué un penalty à la 39e minute de Lionel Messi.

Toutefois, la Pologne s’est fait surprendre moins d’une minute après le retour des vestiaires, sur une reprise parfaitement placée par Alexis Mac Allister (0-1, 46e). À force de subir, la Pologne a vu sa qualification ne tenir qu’à un fil après la réalisation de l’Argentine, grâce à Julian Alvarez (0-2, 67e).

Premiers du groupe C, les Argentins iront défier l’Australie samedi, tandis que les Aigles Blancs, qualifiés pour la première fois depuis 1986 en huitièmes de finale de la Coupe du monde, retrouveront les Bleus dimanche.

Une domination totale contre la Pologne

Après s’être fait peur face à l’Arabie saoudite avec une défaite inaugurale (1-2), l’Argentine a parfaitement répondu sur les deux autres matchs du groupe. La victoire face au Mexique (2-0) a redonné confiance aux hommes de Lionel Scaloni, qui ont confirmé avec une domination totale contre la Pologne.

Avec ce succès, l’Albiceleste prend la première place et évite la France en huitième de finale.

La Pologne, de son côté, a été méconnaissable. Alors qu’ils n’avaient encaissé aucun but sur les deux premiers matchs, les Polonais n’ont rien proposé ce soir en termes de jeu.

La peur au ventre, ils ont tenté de conserver le match nul dès le coup d’envoi pour s’assurer une place en huitième.

Avec la victoire du Mexique contre l’Arabie saoudite (2-0), la Pologne a joué avec le feu jusqu’au bout. À égalité de points, de buts marqués et concédés, les Polonais se sont qualifiés grâce au nombre de cartons jaunes !

Lire aussi : CDM 2022 : la Tunisie punit la France

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *