L’Algérie a réussi son coup pour aller chercher la qualification pour la prochaine CAN sur la pelouse du Niger (1-0). C’était lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, disputé lundi 27 mars.
L’équipe nationale de l’Algérie s’est déjà qualifiée pour la CAN 2023. Avec une quatrième victoire en quatre matchs de poule, et la deuxième consécutive face au Niger lors de la double confrontation, les Algériens s’offrent une 20e participation en Coupe d’Afrique et peuvent remercier Baghdad Bounedjah, auteur du seul but de la rencontre dès la 6e minute de jeu.
Par la suite, après pourtant une belle entame, les Fennecs n’ont pas été impériaux. Zeghba a été contraint de s’employer pour sauver les siens. Aussi bien devant Sabo en première période (42e) que face à Adebayor en toute fin de rencontre (85e).
Plus tôt dans le deuxième acte, les Fennecs ont eu des occasions pour faire le break. Mais le but de Chaïbi a finalement été refusé pour hors-jeu. Alors que Bounedjah n’a pas réussi à faire le break sur une frappe de 25 mètres (61e).
Après un dernier but refusé à Chaïbi dans les arrêts de jeu, les Algériens ont finalement tenu leur succès sans trembler. Succès synonyme de billet pour la CAN.
Avec Onzemondial