Cameroun : la nouvelle mairie de Douala 5e a coûté près de 3 milliards FCFA

Afrique Société

Au Cameroun, l’inauguration de la nouvelle mairie de Douala 5e a mobilisé du monde. La municipalité a cassé la tirelire pour s’offrir une mairie bien équipée. La cérémonie d’inauguration a connu la présence de plusieurs personnalités.

Elle a été parrainée et présidée par Georges ELANGA OBAM, Ministre de la Décentralisation le 6 mai dernier. Le projet a coûté 2 790 431 301 F CFA . Ce projet , apprend-on date de 2010.

L’infrastructure a été construite grâce à un appui du Fonds Spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM), la banque des communes. Plus de 500 millions de FCFA ont été mis à la disposition de la mairie pour les travaux.

L’immeuble est gigantesque et les images en témoignent. Bâtie sur une superficie de 3600 mètres, la mairie est composée de salles de conférences, de bureaux, des espaces spéciaux dédiés aux différents événements, entre autres.

Douala V (ou Douala 5e) est une commune d’arrondissement de la communauté urbaine de Douala, département du Wouri dans la région du Littoral au Cameroun. La mairie a son siège le quartier Bonamoussadi. Elle compte 1 million d’habitants.

Lire aussi : Adamou Amahadu, un Camerounais spécialiste de la biométrie dont l’Afrique a besoin

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *