Burkina: Tirs de sommation près de la présidence, 1 mort enregistré

Burkina: Tirs de sommation près de la présidence, 1 mort enregistré

Afrique Société

Un mort a été enregistré suite aux « tirs de sommation » près de la présidence, a annoncé jeudi soir le procureur militaire. La scène remonte au mercredi nuit. 

Selon le parquet militaire, ce mercredi 29 mars 2023 aux alentours de 21 heures, des éléments de garde en poste sur l’avenue de l’indépendance ont fait usage de leurs armes à feu pour arrêter un individu suspect à pied, qui aurait refusé d’obtempérer aux sommations.

Malheureusement, précise le procureur, « un usager qui se déplaçait dans un véhicule Nissan qashqai immatriculé 8219 D8 03, dans les environs a été mortellement touché ».

« Les premières constatations ont permis d’identifier la victime de nationalité étrangère du nom de Simukondé Sense Moses âgée de 35 ans et membre de la communauté des missionnaires d’Afrique », peut-on lire dans le communiqué poursuivant qu’une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de l’incident.

En juin 2022 deux personnes, de sexe féminin, ont été tuées dans des « tirs de sommation » à la base aérienne à Ouagadougou. 

Lire aussi : Burkina : Le gouvernement décide de la reprise des relations diplomatiques avec la Corée du Nord

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *