Burkina : plus de 30 milliards FCFA pour le système de communication intégré des Forces de sécurité intérieure

Burkina : plus de 30 milliards FCFA pour le système de communication intégré des Forces de sécurité intérieure

Afrique Société

Le Conseil des ministres a adopté ce 22 mai 2024, un rapport relatif au financement du projet « Système de communication intégré des Forces de sécurité intérieure (SCIFSI) ».

Selon le compte rendu du conseil des ministres, le projet « Système de communication intégré des Forces de sécurité intérieure » a pour objectif de contribuer au renforcement de la communication radio des forces de sécurité intérieure.

Ce  Système  va aider les Forces de sécurité intérieure à travailler en synergie sur une même plateforme informationnelle tout en prévoyant une gestion autonome de la communication entre les différentes entités. 

Une fois déployé, il facilitera la collaboration et la coordination des actions sur les théâtres d’opérations.

La mise en œuvre du projet a une durée de cinq (05) ans et va coûter 31 533 807 001 F CFA. 

Il sera financé à hauteur de 19 551 708 406 F CFA, sous forme de prêt de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) et 11 982 098 595 F CFA, par l’État burkinabè.

Le Conseil a instruit les ministres chargés du dossier de prendre les dispositions idoines pour la transmission de la requête de financement à la BOAD en vue du financement du projet « Système de communication intégré des Forces de sécurité intérieure ». 

Lire aussi : Burkina : des tirs entendus autour du palais présidentiel

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *