Le gouvernement burkinabè se basant sur des investigations, a ordonné à l’entreprise Soroubat de reprendre les travaux de la route Sakoinsé-Koudougou (42km), dégradée moins d’un an après sa réception.
« Le ministre des Infrastructures et du désenclavement a présenté au Conseil le rapport de la mission d’investigation sur les dégradations précoces de la route nationale 14 (RN14) Sakoinsé-Koudougou, longue de 42 km. Selon ce rapport, la qualité du matériau utilisé et celle de la mise en œuvre de la couche de base stabilisée aux concassés sont mises en causes.
Des manquements ont également été constatés dans le processus de contrôle et de surveillance des travaux devant garantir la qualité. Au regard des conclusions de ce rapport d’investigation et des dispositions contractuelles de l’article 39 du Cahier des clauses administratives générales, le groupement d’entreprises SOROUBAT/SOROUBAT CI a été enjoint de reprendre à sa charge les travaux sur l’ensemble du tronçon conformément aux cahiers des prescriptions techniques. »
Source : conseil des ministres
Lire aussi : CEDEAO : maintient des sanctions contre le Burkina, le Mali et la Guinée