Burkina : le Chinois Li Yubao a contribué à plus de 465 millions F CFA à l’effort de paix

Afrique Société

L’entrepreneur Chinois, Li Yubao, a signé ce 12 juin un chèque 44 millions FCFA au Burkina Faso pour alimenter le fond de soutien patriotique.

Naturalisé burkinabè il y a un an, le Chinois Li Yubao, a encore signé 44 millions de francs CFA pour soutenir financièrement les causes liées au patriotisme après un don de plus 421 millions FCFA il y a de cela six (6) mois.

Pour atteindre l’objectif du développement du Burkina Faso, M. Yubao a remis le 14 juin dernier, la quittance de sa contribution au ministre des Affaires étrangères, Jean Marie Karamoko Traoré.

La remise s’est faite en présence de l’ambassadeur du Burkina Faso à Beijing, Daouda Bitié. “Dans notre lutte collective et dans nos efforts collectifs, notre pays (le Burkina Faso) sera développé et nos populations prospèreront”, a déclaré Li Yubao.

Lire aussi : Togo : Ce que vous ignorez de ce pays de paix

Témoignant sa gratitude à monsieur Yubao, le ministre Traoré s’est exprimé en ces termes : “A lui seul, il symbolise plusieurs choses. Le symbole de la générosité à travers les dons qu’il faits et le symbole de la conviction et de la certitude que notre pays s’en sortira. Autrement il ne ferait pas d’investissement ici.”

Un appel du ministre aux investisseurs sceptiques pour profiter de mieux en mieux des potentialités du Burkina Faso a été soulevé.

Emanuela KPEYAKA (Stagiaire)

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *