L’entrepreneur Chinois, Li Yubao, a signé ce 12 juin un chèque 44 millions FCFA au Burkina Faso pour alimenter le fond de soutien patriotique.
Naturalisé burkinabè il y a un an, le Chinois Li Yubao, a encore signé 44 millions de francs CFA pour soutenir financièrement les causes liées au patriotisme après un don de plus 421 millions FCFA il y a de cela six (6) mois.
Pour atteindre l’objectif du développement du Burkina Faso, M. Yubao a remis le 14 juin dernier, la quittance de sa contribution au ministre des Affaires étrangères, Jean Marie Karamoko Traoré.
La remise s’est faite en présence de l’ambassadeur du Burkina Faso à Beijing, Daouda Bitié. “Dans notre lutte collective et dans nos efforts collectifs, notre pays (le Burkina Faso) sera développé et nos populations prospèreront”, a déclaré Li Yubao.
Lire aussi : Togo : Ce que vous ignorez de ce pays de paix
Témoignant sa gratitude à monsieur Yubao, le ministre Traoré s’est exprimé en ces termes : « A lui seul, il symbolise plusieurs choses. Le symbole de la générosité à travers les dons qu’il faits et le symbole de la conviction et de la certitude que notre pays s’en sortira. Autrement il ne ferait pas d’investissement ici. »
Un appel du ministre aux investisseurs sceptiques pour profiter de mieux en mieux des potentialités du Burkina Faso a été soulevé.
Emanuela KPEYAKA (Stagiaire)