Burkina Faso : Me Guy Hervé Kam libéré, arrêté puis déposé en prison en une journée

Afrique Société

Au Burkina Faso, maître Guy Hervé Kam, libéré ce mercredi 29 mai 2024 après 4 mois d’emprisonnement, s’est vu arrêter à nouveau par des hommes se présentant comme des forces de l’ordre à peine arrivé à son domicile « 

Me Guy Hervé Kam a été auditionné 30 Mai 2024 par le tribunal militaire et placé sous mandat de dépôt à la MACA, selon un de ses avocats. C’est l’information qu’a reçu WatFm auprès d’un membre du mouvement SENS.

Le mouvement SENS exige la libération immédiate et sans condition de leur coordonnateur Hervé Kam après son enlèvement survenue 29 mai dernier.

L’avocat Guy Hervé Kam selon le mouvement SENS n’a pas été rendu directement à sa famille et ignore les raisons de son enlèvement. Le porte- parole du mouvement SENS ( Servir et Non se servir ) réagit en ces propos :  » est-ce que c’est une mise en scène ou est-ce que c’est quelque chose de plus grave qui se passe au sommet de l’État ? Mais la façon dont cela s’est passé hier, c’est terrible pour la famille et les citoyens burkinabè qui assistent à tous cela et ne comprennent rien ».

Lire aussi : Burkina Faso: libéré provisoirement, Emmanuel Zoungrana aussitôt arrêté

Guy Hervé Kam a été l’un des avocats du leader des patriotes africains Sénégal pour le travail, l’éthique et la Fraternité ( PASTEF ) l’actuel premier ministre Sonko quand il était encore dans l’opposition. Ses proches s’attendent à une action du Premier ministre sénégalais. D’ailleurs , le nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Faye était en visite au Burkina le même jour…

Emanuela KPEYAKA

PARTAGEZ!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *