Au Burkina, il y aurait des personnes qui veulent déstabiliser la transition. En tout cas, c’est ce qu’annoncent les autorités qui comptent sur la collaboration de la population pour venir à bout de tout plan de ce genre.
Communiqué :
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité informe l’opinion que depuis un certain temps, des sources concordantes font état de la présence sur le territoire national, d’individus aux desseins malveillants dont certains de nationalité étrangère.
Ces sinistres individus en intelligence avec des complices nationaux ont pour objectif de déstabiliser la Transition en cours et de semer le chaos au Burkina Faso.
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité met en garde les auteurs de ce projet funeste et leurs soutiens nationaux. Il rassure l’opinion nationale, que des dispositions sont prises pour traiter cette menace avec la plus grande fermeté.
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité invite les populations des villes et campagnes, à une vigilance accrue et à dénoncer toute personne ayant un comportement suspect aux services de sécurité, à travers les numéros suivants :
1010; 16; 17.
Par ailleurs, c’est le lieu de rappeler que toute personne qui hébergerait des individus habités par de tels desseins sans les dénoncer se rendra coupable de complicité et sera traitée conformément aux dispositions y relatives.
Lire aussi : Elections générales au Gabon : l’opposition demande le recomptage des voix